ALLEMAND

sortie au cinéma LE ROC pour les germanistes des 6e et 5e

Les 40 élèves germanistes des 6e et 5e ont découvert le film « Tom und Hacke » au cinéma Le Roc à la Ferrière.

En effet, leur festival de films « Printemps du cinéma allemand » est unique en France :

MERCI aux organisateurs pour cette 18e édition !

Si vous voulez découvrir des informations sur le film que les élèves ont apprécié pour son suspense et le contexte historique,

voici des exercices interactifs faciles :

Echange avec Munich

Juste avant Noël, si vous voulez faire un petit geste (ou un don défiscalisé) pour que les élèves moins favorisés puissent participer à notre échange scolaire et découvrir Munich en mars 2024 sans trop peser sur le porte-monnaie de leurs parents – C’est par ici :
Ich bin ein Munichois ! – Trousse à Projets — La plateforme solidaire de financement participatif des projets des enseignants et de leurs élèves (trousseaprojets.fr)

MERCI « und Danke schön » au nom des élèves germanistes du collège Saint Exupéry à Bellevigny

Félicitations aux germanistes !

Les germanistes ont participé au concours « Éco-Action » avec leur classe partenaire allemande. Le jury leur a décerné un « prix spécial » pour leur excellent travail et leurs productions très réussies ! Bravo à eux et à Madame Rogge-Solti qui a encadré ce projet !