Le mot de La Principale

Établissement situé à Belleville-sur-Vie, commune déléguée de Bellevigny, au nord de la Roche-sur-Yon, ouvert en 1994, le collège Antoine de Saint-Exupéry a effectué sa 24ème rentrée le 1er septembre. Nous scolarisons en ce début d’année 669 élèves répartis dans 25 classes. Le collège est implanté dans un secteur dynamique sur la commune déléguée de Belleville-sur-Vie

Dans un ensemble très agréable à vivre, nous accueillons les élèves des communes de la circonscription Roche-nord, l’environnement étant très dynamique.

Très impliqués, les personnels le sont tout comme les parents d’élèves, comme en témoignent les résultats aux examens. 97% des élèves ont été reçus à un examen à la session 2018. 70% de nos élèves poursuivent leurs études en Lycée Générale et Technologique ; 30% rejoignent des formations en Lycée professionnels ou en apprentissage.

Le collège offre des conditions d’études satisfaisantes avec une salle d’étude, un foyer socio éducatif très actif, une association sportive très dynamique, comptant plus de 200 licenciés

La réussite des élèves est favorisée grâce à l’ouverture culturelle et internationale avec les nombreux projets artistiques, linguistiques, citoyens, illustrés par des sorties et voyages qui viennent enrichir nos élèves et participent de leur apprentissage.

La Principale

E. Tini-Quiriconi

Principaux renseignements du Collège

Adresse : 13 avenue de l’Europe – BP 32 – Belleville sur Vie – 85170 BELLEVIGNY
Téléphone : 0251410404
Courriel : ce.0851435y@ac-nantes.fr

Horaires des cours au Collège

L’établissement ouvre ses portes aux élèves à partir de 8h00 ; les cours commencent à 8h30 et finissent à 17h00. Le mercredi les cours se terminent à 12h05.Tout retard ou absence est noté par les professeurs et la vie scolaire. En cas d’absence, les parents d’élèves doivent contacter au plus vite l’établissement au 02.51.41.04.04.

Les enseignements dispensés en 2019-2020

Structure :