Et voilà, c’est déjà la fin !

Les 26 élèves et leur deux professeurs sont dans le train du retour de Munich.

Eine wunderbare Woche, où nous avons pu échanger longuement avec nos correspondants, grâce à la place qu’ils nous ont laissée au sein de leur famille, grâce aussi aux journées où nous les avons accompagnés en cours et dans leur quotidien, et bien sûr grâce aux activités que les professeurs allemands ont organisées autour d’un projet Olympique de folie!

Nous avons ainsi visité l’Olympia Park des Jeux Olympiques de 1972, construit dans un esprit d’ouverture internationale, une belle image pour notre échange que nous avons aussi mis en œuvre grâce à des activités de recherche sur les futurs JO de Paris et leurs différents sportifs sélectionnés. Le point final sur ce thème fut les Olympiades organisées avec l’aide d’une professeur d’EPS locale ! Une bonne occasion de se retrouver autour du sport et de communiquer.

Enfin, après un week-end chargé pour l’ensemble des élèves, les parents des correspondants ont organisé pour notre dernière soirée ici, une petite fête d’adieu. Un adieu qui n’en est pas vraiment un ! Auf Wiedersehen, bis Juni!!