Bonjour,

les 55 élèves se portent à merveille. Deuxième journée déjà de passée, il est vrai que le programme est bien chargé et… sportif !!!

Sous un soleil radieux et des températures printanières (plus de 18°C) la journée d’hier a été longue et nous étions tous contents de nous coucher tôt.

Arrivés à Espiaube au Chalet de l’ours à 11h au lieu de 9h suite à un ralentissement et un « itinéraire Bis » pour éviter les blocages des agriculteurs, nous avons tout de suite récupéré les skis, mangé et nous sommes partis dans la montagne pour notre première journée de ski. Les pistes sont globalement correctes au niveau des « merlans » malgré la chaleur tant le jour que la nuit (10°C).

Premiers contacts avec la neige et la glisse pour 33 élèves et en concertation avec les ESF nous avons décidé de ne pas pousser davantage après 2h de ski. Nous sommes rentrés au chalet avec les « débutants » pour un peu de repos et des jeux de société. La nuit dans le car a été courte et… épuisante. Les skieurs plus confirmés ont profité davantage du domaine skiable Après un excellent dîner nous avions une veillée autour « des métiers de la montagne ».

Une première nuit, calme et réparatrice pour tous

Ce mardi matin, réveil à 7h15 pour un petit déjeuner à 7h45. Deux activités au menu :Pour un groupe, c’était randonnée au niveau du Plat d’adret dans les forêts. Malheureusement pas de raquette car il n’y a pas de neige mais c’était super intéressant et nous avons appris beaucoup de choses sur la faune et la flore des montagnes avec nos guides. Un autre groupe avait une sensibilisation sur les avalanches et ont été mis en situation. Pas d’avalanche bien sûr, mais les élèves ont manipulé les  DVA dans une zone pour vite retrouver des éléments cachés.

Le midi : un pique nique en haut des pistes et c’est déjà la deuxième journée de ski.  Les élèves progressent bien et les sourires sur les visages en disent long sur le plaisir des premières pistes descendues sans tomber ! Nous avons terminé à 16h30, bien fatigués et contents de manger le goûter.

Ce soir (mardi), veillée tranquille jeux de société car demain le programme s’annonce encore chargé.

• Matinée à Saint-Lary  ou ski au choix, puis après midi ski et le soir randonnée nocturne.

Bonne soirée