Ferme équestre de Tallud Sainte Gemme le 11 mai 2022

14 cavalières et 4 jeunes officiels ont représenté le collège lors du championnat départemental d’équitation.

Au menu, une partie EQUIFUN : un parcours d’adresse à réaliser avec son cheval sans faire tomber les barres, plots ou obstacles en un minimum de temps, au pas, au trot, au galop !!!!

une partie PONEY GAME composée de 4 relais  en opposition face aux autres équipes. But de jeu : gagner la course sans se faire disqualifier !!!!!

Une nouvelle fois nos équipes ont brillé lors de cette journée

Notre équipe établissement composée de Lucie, Lyly-Rose, Isis, Pauline, May-Liz et Anna termine 2e de la compétition. C’est une belle première participation qui est pleine de promesse pour l’année prochaine. BRAVO !

Notre 1ère équipe excellence composée de My Lian, Lilou, Elisa et Justine se classe 4e de la compétition. Elles ressortent un peu frustrées de leur journée. Elles ont joué de malchance avec des poneys un peu moins coopératifs lors de l’épreuve du Poney Game. Rien de grave, c’est une expérience où elles ont appris et l’année prochaine notre équipe sera encore plus forte !!!

Notre 2nde équipe excellence   avec Emie, Manon, Lalie et Anouk, remporte le titre : FELICITATIONS !!! C’était leur dernière année sous les couleurs du collège. Bravo les filles, quel plaisir pour Adeline, Florence et Chloé de valider cette belle dynamique démarrée il y a trois ans déjà avec M. BANDRES.

Un dernier mot pour  Laura, Athénaïs, Marie et Eden qui ont tenu leur rôle de jeune officiel avec brio ! Merci aux jeunes officiels car sans eux, pas de compétition !

A l’année prochaine.

M.BOUYER pour l’équipe EPS