Catherine Rivet, l’ infirmière, est présente :

Le lundi 8h30-17h
le Mardi 14h-17h
Le jeudi 8h30-17h

L’infirmière, tenue au secret professionnel, accueille tout élève pour quel que motif que ce soit, dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé et sa scolarité. Elle travaille en collaboration avec l’équipe éducative, l’assistante sociale et le médecin scolaire dans un souci d’écoute et de confidentialité.

L’infirmière organise les soins, les urgences et les dépistages (élèves de 6ème). Elle est habilitée à délivrer des médicaments selon une liste établie par le Bulletin Officiel (hors-série n°1 du 6.01.2000 protocole et soins d’urgence dans les EPLE).

Les élèves présentant des besoins de santé particuliers (pathologie chronique, prise de médicaments sur le temps scolaire, aménagement de la scolarité, troubles des apprentissages) sont invités à se faire connaître en début d’année scolaire.

L’infirmière participe aux actions de prévention et à d’éducation à la santé. En collaboration avec l’assistante sociale, elle participe à la prévention et la protection des mineurs en danger.
L’infirmière assure un suivi et un accompagnement des élèves en difficulté et travaille avec les familles dans l’intérêt et la réussite de l’élève.