Lundi 30 mai, 19h30, les élèves de la chorale sont sur la scène du Manège à La Roche sur Yon. Ils ont le trac. Chanter devant leurs familles et leurs professeurs, c’est impressionnant. Malgré leur appréhension, tous ont les yeux rivés sur les trois cheffes de chœur qui se succèdent sur l’estrade. Après le concert de l’orchestre de Renoir, les choristes ont enchainé les 11 chansons apprises durant toute l’année scolaire. Une belle performance d’apprendre par cœur des chants polyphoniques ! Tous ont joué le jeu et le concert est une réussite. Le public est conquis, applaudit, siffle et se met debout pour acclamer tout ce travail.
Pour les choristes, la journée a été longue. Après un départ à 14 h de Bellevigny, les élèves font le filage du concert, répétant encore et encore pendant 3 heures. Ils sont fatigués et la pause dans le parc de la préfecture est bienvenue. Une grosse collation, du repos et des jeux mais vers 18h30 l’envie d’aller dans les loges pour se changer puis monter sur scène se fait plus pressante.
19h15 : les 150 élèves attendent leur tour avec leur numéro de placement sur scène en tête. Mme Coussi appelle : 1, 2, 3… chacun défile dans les coulisses en fil indienne et rejoint la scène derrière le rideau fermé. Les visages sont tendus et le stress est là. Mais tous ont hâte de chanter. Vous connaissez la suite : le rideau s’ouvre et… spectacle !
Bravo et merci à tous les choristes, en particulier nos quatre solistes !
Merci au public d’avoir été présent et si enthousiaste.
Merci bien sûr à tous les personnels du collège qui ont permis la tenue de concert et les répétitions hebdomadaires dans de bonnes conditions.
Rendez-vous en septembre 2022 pour une autre saison de la chorale Gédéon.
Mme Brelet