Collège Antoine De Saint- Exupery

Collège – Bellevigny

Vendée
Sélectionnez une page

Image associée                                      Inscription en classe de sixième :

Vous avez complété et rendu à l’école primaire deux fiches de liaison en vu de l’affectation de votre enfant au collège. Nous recevrons la liste des enfants affectés (et donc pouvant s’inscrire) au collège le 15 juin 2023. Vous recevrez un mail de notre part vous invitant à procéder à l’inscription de votre enfant.

—————————Inscriptions du 17 juin au 25 juin 2023 —————————

Enfants scolarisés dans le PUBLIC => téléinscription via les téléservices d’Educonnect.

Enfants scolarisés dans le PRIVE => inscription en téléchargeant le dossier ci-dessous.

Dans les 2 cas, les documents complémentaires (livret de famille, page DT polio du carnet de santé, fiche infirmerie, autorisation de photos, domiciliation de l’enfant) seront à déposer pour le 25 juin 2023 à l’accueil ou dans la boîte aux lettres du collège afin de finaliser l’inscription (ou directement sur éduconnect)

A l’issue de l’inscription, n’oubliez pas de télécharger la liste des fournitures scolaires et notre livret d’accueil ci-dessous !

L’inscription sera validée à réception des documents demandés pour le 25 juin 2023 aux horaires d’ouverture du collège (8h-18h45 ou 8h-13h le mercredi)

information sur la Protection des Données à lire et conserver

Vous trouverez ci-dessous:

– un livret d’accueil avec la date de rentrée scolaire, congés, etc.

– la liste des fournitures scolaires à se procurer pour l’année scolaire 2023-2024
ou le kit proposé par l’association de parents d’élèves (commande avant le 4 juillet).

Si suite à un déménagement vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre établissement, vous devez en faire la demande d’affectation  auprès des services de la Direction Académique de la Vendée en complétant le formulaire suivant : Fiche de demande d’affectation – Clg-Lyc-publics

Après accord l’inscription sera effectuée sous forme papier en téléchargeant les documents ci-dessous :

Règlement de la demi-pension – Prélèvement automatique : Si vous souhaitez opter pour pour ce type de paiement vous devez fournir également :

• Le mandat complété (signature originale) Pour le 28 juin 2023
  • Vos coordonnées bancaires (RIB + IBAN BIC)

A lire, télécharger et conserver : notice d’information sur la protection des données

Document à fournir en complément si l’enfant ne vit chez aucun des responsables légaux : annexe 1